Les mémoires du passé sont parfois douloureuses, les blessures de l’enfance, s’immiscent à notre insu dans notre vie …

…Les techniques de Libération Émotionnelle (EFT) se sont révélées étonnamment efficaces dans des milliers de cas cliniques. Elles peuvent s’appliquer sur à peu près chacune des questions émotionnelles et physiques qui peuvent se présenter. Elles donnent très souvent des résultats là où toutes les autres méthodes thérapeutiques avaient échoué.

Une méthode reconnue et scientifiquement approuvée.

Le prestigieux Journal de la maladie mentale et nerveuse (Journal of Nervous and Mental Disease) a publié un rapport confirmant l’efficacité de l’EFT pour le traitement du stress post traumatique dans le projet du ‘US Veterans’ (vétérans de guerre américains).
Le programme, après six heures de coaching avec l’EFT, montre que 90% d’un groupe et 86% d’un second groupe ne répondait plus aux critères diagnostiques du syndrome de stress post-traumatique.
http://energypsy.org/reconnaissance-de-l-eft-acep

Mise au point par Gary Craig dans les années 90, l’EFT est inspirée des travaux de Roger Callahan.

Comment ça marche ?

Depuis 3 000 ans, les Chinois soignent le corps et l’esprit grâce à un système de circuits énergétiques qui traversent le corps : Les Méridiens. L’énergie qui y circule s’appelle le « Qi », ou énergie vitale. La médecine orientale, l’acupuncture, les massages chinois et de nombreuses techniques dont l’EFT sont fondés sur le travail sur ces méridiens.

Toute émotion intense produit des déséquilibres dans ce système énergétique et crée une coupure du flux. Ces blocages et les émotions refoulées, s’impriment ensuite dans le corps sous la forme de douleurs physiques ou émotionnelles et de maladies. L’EFT libère ces émotions et dissout les blocages énergétiques.

En effet, il existe un lien direct entre les émotions, les organes et les points d’acupressure. Ainsi, leur stimulation entraîne une correction au niveau de l’énergie et amène de profonds changements.

Ainsi, l’EFT permet

  • de corriger les perturbations énergétiques, mémoires du passé, qui amplifient les réactions émotionnelles, stress, peur, anxiété,…
  • de diminuer l’impact émotionnel des blessures de l’enfance,
  • de faciliter un rééquilibrage énergétique des méridiens,
  • de déprogrammer les réactions automatiques du corps et de l’esprit.

Ce qui produit progressivement des changements positifs dans les connections du cerveau neuroplastique et crée de nouveaux réseaux neuronaux.

http://www.psychologies.com/Therapies/Developpement-personnel/Methodes/Articles-et-Dossiers/L-EFT-pour-liberer-vos-emotions/4