Fleurs de Bach-Elixirs floraux Elixirs contemporains, Fleurs de la Cordillère des Andes

Les élixirs floraux sont de subtils extraits liquides préparés par infusion solaire de fleurs sauvages ou cultivées.
Chaque élixir floral apporte une qualité bien spécifique.
Il permet un rééquilibrage émotionnel et la mise en lumière du Soi véritable.
Les élixirs floraux, utilisés sur une longue période agissent sur les blocages émotionnels profonds, sur les comportements figés ou erronés et permettent de franchir harmonieusement les différentes étapes de la vie.

Debut ENCADRE Dans le cadre d’une thérapie, je peux les recommander car ils aident à conscientiser en douceur ce qui a du mal à s’exprimer. Ils soutiennent la personne dans son désir d’évoluer, son besoin de se comprendre et de se responsabiliser par rapport à sa vie, ses émotions et ses choix. FIN ENCADRE.

« En aidant à surmonter des blocages anciens, certaines de nos émotions « négatives » vont pouvoir révéler leur potentiel positif, et, des situations figées apparaître sous un autre jour, en permettant de renouer avec un chemin d’évolution.
Une attitude positive à leur égard en favorise les effets, mais ceux-ci sont constatés sur des enfants, des animaux, et même des plantes. Il n’est donc pas nécessaire d’y croire ! » Eve Apprill

Les Élixirs floraux agissent en profondeur par leur caractère subtil et aident à harmoniser l’équilibre psychique et énergétique.

Ils s’intègrent aussi dans la vie quotidienne afin de dépasser des difficultés passagères : clarifier une contrariété ou surmonter une épreuve. Ils sont utilisés pour équilibrer ses sentiments tels que la tristesse, le découragement, le manque de confiance en soi, l’indécision, le stress.

Les fleurs de Bach

Les fleurs de Bach sont les plus connues de tous les élixirs floraux dans le monde et notamment le fameux « RESCUE » destiné aux chocs et émotions fortes.

La Méthode Originale du Dr Bach

Le Dr Bach a consacré les 10 dernières années de sa vie à l’étude et la reconnaissance de 38 Elixirs Floraux, ainsi qu’à leur méthode de fabrication. Il a reconnu dans la nature les fleurs qui répondent favorablement aux émotions difficiles.
Aujourd’hui, la florithérapie s’est développée dans de nombreux pays à travers le monde, utilisant les fleurs du lieu, contribuant à développer une vision globale et holistique du bien-être de l’humain.
En France, le laboratoire Deva a mené un travail de recherche important aboutissant à l’élaboration de 96 élixirs floraux appelés « élixirs contemporains ». Il importe et diffuse aussi les élixirs de la Cordillère des Andes de Sylfos.