TÉMOIGNAGES de THÉRAPIE avec FLORENCE DEWULF

« Merci aux personnes qui ont bien voulu apporter le témoignage de leur évolution. Avec toute ma gratitude pour le chemin parcouru ensemble. »

Florence

Extrait de conversation d’une patiente venue plusieurs fois pour que j’aide son fils à gérer un stress post-traumatique lié à une intervention en urgence et aux suites d’une morsure par un chien. Je n’avais pas revu cet enfant qui a demandé à revenir en consultation chez moi. Voici l’extrait de la conversation entre la maman et son fils :

La maman : « J’ai redemandé à Jules pourquoi il voulait vous voir
Jules :  parce que quand j’y vais, j’ai l’impression de déménager »
La maman :  tu as l’impression de déménager ? »
Jules : Oui, Ça fait comme si j’avais des vieux meubles que je ne voulais plus, ça les enlève et ça fait de la place pour des choses que j’aime et que j’ai envie de mettre. Je peux y mettre de nouvelles choses plus jolies. »

Je suis toujours surprise et un peu ébahie par la pertinence des enfants et comment ils matérialisent/verbalisent ce qu’ils vivent…

Coralie

15 octobre 2020

Je vous remercie beaucoup pour tout le bien que vous m’avez fait. J’ai dû revenir sur mon lieu de travail pour des documents au début de septembre,  et je me suis rendu compte de tout ce que j’avais vécu auparavant. Vous avez fait vraiment beaucoup pour moi.
Merci beaucoup.

Noémi W.

3 février 2020

Depuis mon adolescence j’avais un gros problème relationnel avec mon père à qui je n’arrivais pas à pardonner une révélation qu’il m’a faite à ce moment-là et qui a perturbé toute ma jeunesse. Florence m’a proposé lors d’une séance de faire de l’’EFT. J’avais déjà entendu parler de cette thérapie et étais intriguée. Je lui ai fait confiance et n’ai pas regretté! Elle est très intuitive, très douce, non intrusive et grâce à elle j’ai pu déposer définitivement mon fardeau ! J’ai même pu dire à mon papa combien je l’aime ce que je n’avais jamais réussi à faire jusque-là! Il a 82 ans et je suis soulagée d’avoir pu le faire sans ressentir la moindre rancœur avant qu’il nous quitte ! Il peut partir à tout moment maintenant. Je crois que j’aurais toujours regretté si je n’avais pu le faire. Nous avons des caractères opposés mais nos relations ne sont plus polluées. Or, avant l’EFT c’était impossible !
Florence maîtrise bien les mécanismes de cette thérapie et je lui en suis infiniment reconnaissante ! Merci Florence !

Caroline

20 novembre 2017

Notre dernière séance fin janvier a véritablement porté ses fruits en terme de rétribution salariale. Plus que mes espérances ! Sortir de la précarité financière fut plus qu’appréciable. Encore merci.
Chaque jour que je me rends au travail, en marchant je repense aux pas effectués dans votre cabinet. J’avance, j’avance. 
Je vous renouvelle toute ma gratitude pour votre accompagnement.

François

4 juillet 2020

Florence Dewulf est une femme vivante qui a un bon sens de l’empathie. Il suffit parfois de se sentir écoutée et comprise pour aller mieux.
On commence par la thérapie narrative en créant son chemin de vie sur un paper-Board. Debout, je trace mon chemin avec mes valeurs, et mon Kit de survie. Avec ça, on est mieux équipée pour avancer et savoir où l’on va. C’est déjà plus clair et cela va encore mieux…!
Avec Florence, j’ai redécouvert la Communication Non Violente® mise en pratique dans une séance de thérapie. Une opportunité peut-être pour moi, de l’utiliser plus tard, en position de thérapeute. Avec la Somatic Experiencing ®, j’ai appris à ralentir pour mieux sentir les informations envoyées par mon corps. J’ai ainsi diminuer ma vitesse en voiture et je n’ai plus de contravention d’excès de vitesse. Je donne donc moins d’argent à l’Etat Français et un peu à Florence afin de m’aider dans mon processus de soin envers moi-même.
La Somatic Experiencing® est un voyage tout en douceur avec son corps et ses pensées. L’EFT aussi aide à transformer nos pensées limitantes. Et, on peut pratiquer cette méthode seule, en dehors des consultations. Cela nous donne un certain pouvoir sur soi et une liberté dans le soin envers soi-même, quand on rencontre des blocages.
Je souhaite à beaucoup de personnes de rencontrer Florence. En plus, elle travaille dans un très beau lieu, face à l’Océan, qu’elle utilise aussi pour nous accompagner. Comme quoi, l’environnement est aussi important. C’est un tout, l’intérieur qui résonne mieux avec l’extérieur que l’on veut donner à voir. Bas les masques ! Nous sommes ce que l’on est au moment « t » avec nos émotions, nos sensations, nos pensées…Nous essayons de réunir le blanc dans le noir et le noir dans le blanc, comme nous suggère le signe de la philosophie chinoise, le Tao.
Prenons soin de nous.

Marie

Mars 2020

Je suis très satisfait du travail effectué avec Florence. En seulement deux séances j’ai réussi à dépasser ma peur de conduire survenue suite à un accident de la route. Au sortir de la première séance, je me sentais déjà capable de m’y remettre. J’ai trouvé, par ailleurs, sa technique intéressante et de plus en plus efficace au fil du temps. J’ai même pu m’en resservir dans mon quotidien. Enfin, je trouve que Florence est une excellente thérapeute, à l’écoute et contenante. Merci à elle.

Gaël

02 novembre 2017

J’avais tendance à me laisser écraser, à m’effondrer en pleurs ou à m’isoler dans les conflits avec les autres. Grâce à la Somatic Experiencing, j’ai pu retrouver mes forces et ma clarté pour prendre ma place calmement et affronter les différends dans le respect de mon entourage et surtout de moi-même. Florence m’a apporté un grand soutien, doux et sans jugement.

Delphine

13 octobre 2017

Les séances de Somatic Experiencing m’ont permis d’être davantage à l’écoute de mon corps et de mes émotions, et ainsi de progresser dans la connaissance de mon moi profond. A bientôt !

Amélie

1e septembre 2017

 …J’ai pu aller au bout de moi-même car Madame Dewulf est très rassurante, ancrée et super intuitive.

Frédéric

26 juin 2017

J’ai appris beaucoup sur les liens entre le corps et la psychologie et j’écoute de plus en plus mon corps… J’ai appris à m’écouter pour sentir où me diriger…

Chantal

5 mai 2017

Sans m’en rendre compte, j’avais toujours eu une vision triste et décevante de mon père. Grâce au travail en Narrative et en SE avec Florence, j’ai pu retracer la beauté du chemin qu’il avait parcouru, réaliser ce qu’il avait pu construire malgré une enfance très dure et apprécier qui il est. J’étais enfin fière de lui ! Le voir autrement m’a donné plus d’estime de moi, de ma famille et m’a permis de faire évoluer aussi ma relation avec les hommes.

Anne

18 avril 2017

« Étant très stressée lors du passage du BAC, Florence m’a proposé de me donner des fleurs de Bach et de Deva selon mes besoins et ressentis du moment. J’ai été dans un 1er temps sceptique car je n’en avais jamais entendu parler et tout ça me semblait très flou. Mais force est de constater que très vite j’ai repris confiance en moi, et je me suis sentie bien plus à l’aise. Puis, j’ai passé le concours PACES où j’ai également eu recours aux fleurs de Bach pour sensiblement les mêmes choses. Je les ai prises 1 semaine puis j’ai arrêté par oubli et de nouveau, j’ai ressenti un stress de ne pas y arriver, un manque de confiance, etc.. Je les ai donc reprises et dès le lendemain,  je me suis surprise à trouver des solutions à ces problèmes de stress et de confiance. C’est difficile de comprendre le pourquoi du comment mais l’expérience me montre bien que ce ne sont pas des thérapies illusoires.

Clarisse

Prendre rendez-vous